| Jeu du Pulsar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OuRaGaN Admin
| Sujet: Jeu du Pulsar Mer 16 Mai 2007 - 21:04 | |
| LE JEU DU PULSAR PRESENTATION & REGLEMENT LE JEU DU PULSAR EST UN JEU DE CARTE ADAPTE POUR LES FORUMS INTERNET, MELANT HASARD, STRATEGIE ET COUP BAS PRESENTATION C'est un constat, les jeux que l'on trouve sur les forums de discussions sur internet ne sont pas toujours trés évolués. La plupart du temps, il s'agit de simples quizz, de "questions-réponses" ou, pire, de simple flood. Rares sont les forums qui proposent à leurs membres des jeux mélant tout à la fois hasard, stratégie, coups bas, complots et autres choses du genre. C'est sur cette volonté de creer un jeu vraiment fun et original que le jeu du Pulsar a pris forme. Nous l'avons appelé "le jeu du Pulsar" en rapport au nom du groupe de joueurs dans lequel il est né et s'est perfectionné.
Le jeu du Pulsar est un jeu de carte. Le joueur achete des cartes, gagne de l'argent avec certaines cartes, entrave ses adversaires avec d'autres cartes et cherche par dessus tout à etre le premier à acheter la carte "victoire". Une fois qu'il réussit à acheter cette carte et qu'il la conserve 72h dans son jeu, il gagne la partie et le jeu s'arrete. Le joueur doit donc gerer intelligemment son jeu, mais garder un oeil aux jeux de ses adversaires, pour éviter que ces derniers n'aient une longueur d'avance sur lui !
Le jeu du Pulsar est un jeu de carte, mais avec une forte place laissée au hasard. En effet, vos gains d'argent sont déterminés par le hasard (par le tirage national du LOTO pour etre précis). En plus de composer avec vos adversaires, vous devrez aussi composer avec le hasard en essayant de le tirer à votre avantage !
Enfin, derniere dimension présente dans le jeu du Pulsar : les complots et autres "marchandages" entre joueurs. Votre but est de gagner, mais un joueur trop puissant necessitera peut-etre de vous allier avec un de vos adversaires pour le contrecarrer ! De meme, les cartes étant limités, vous serez peut-etre obligez de faire du troc avec vos ennemis pour obtenir la carte qu'il vous manque !
SOYEZ PLUS MALIN QUE LE HASARD ET DOMINEZ VOS ADVERSAIRES REGLEMENT Le jeu du Pulsar est initialement prévu pour 4 joueurs (et un "maitre de jeu"). Bien qu'il soit théoriquement possible d'augmenter le nombre de joueur sur une meme partie, le reglement ci-dessous est optimisé pour des parties de 4 joueurs.
- BUT DU JEU Obtenir la carte "VICTOIRE" et la conserver 72h. sans interruption dans son jeu.
- ACHAT DE CARTES Chaque joueur commence avec 4$ dans son compte en banque. Avec l'argent qu'il a dans son compte, il peut acheter des cartes à la banque (il y a un maitre de jeu qui tient la banque et qui arbitre la partie). A chaque carte en banque est associé son cout mais aussi une disponibilité (les cartes sont disponibles dans des nombres limités d'exemplaires). Une carte qui n'est pas disponible... ne peut etre achetée.
- EMPLACEMENTS Chaque joueur à 4 emplacements de cartes par défaut. Ca veut dire qu'il ne peut pas posseder plus de 4 cartes dans son jeu. Quand ses 4 emplacements sont remplis, il ne peut plus acheter de cartes. Certaines cartes font varier le nombre d'emplacement
- DESTRUCTION DE CARTE ET TROC Un joueur peut, à n'importe quel moment, "jeter" ou "détruire" une ou des cartes dans son jeu (afin de liberer un emplacement par exemple). En faisant ceci, il n'obtient pas de remboursement de sa carte. La carte ainsi jetée ou détruire retourne à la banque et peut de nouveau etre achetée par les autres joueurs. Un joueur peut aussi vendre et/ou échanger une ou des cartes de son jeu à un adversaire quelconque. A eux de se mettre d'accord sur ce troc. NB: L'effet d'une carte disparait quand la carte n'est plus en jeu
- GAINS D'ARGENT Hormis le troc, il y a deux manieres principales de gagner de l'argent pour un joueur. Par tirage et par pillage. Les gains par tirages sont obtenus par les cartes "puit de pétrole", "plate-forme pétroliere" et "raffinerie". Toutes les cartes qui apportent des bonus à ces gains par tirage (ex: "introduction en bourse", "compagnie d'assurance", "centre des affaires", "crazy businessman", ...ect) sont aussi comptabilisées comme des gains par tirage. Les gains par pillages sont obtenus par les cartes "pillage pétrolier" et toutes les cartes qui taxent vos adversaires (ex: "piratage industriel", "décharge",...ect). La carte "char d'assault pilleur" est aussi considerée comme un gain par pillage.
- LE LOTO Nombre de cartes integrent une composante de hasard. En clair, l'effet de la carte (par exemple un gain d'argent) ne s'effectue pas automatiquement. Il faut que les conditions requisent par la carte soient réunies. Pour generer le hasard, le jeu du pulsar mobilise le tirage national du LOTO. Il y a 4 tirages de LOTO par semaine : 2 le mercredi et 2 le samedi. C'est à ces moments la que des cartes comme "puit de pétrole", "plate-forme pétroliere", "raffinerie", "embargo", "pillage pétrolier" voient leurs effets activés (ou non).
Par exemple, un joueur qui possede une carte "raffinerie 1~7" et qui voit le chiffre 3 sortir lors d'un tirage au LOTO gagne 4$. Si aucun chiffre entre 1 et 7 ne sort au tirage, il ne gagne rien.
La consultation des résultats du LOTO se fait ici : http://www.fdjeux.com/jeux/loto/loto_s_tirage.php
- PRIORITE Sauf indication contraire, la priorité est toujours donnée au joueur qui poste son "ordre de jeu" en premier. "1er arrivé, 1er servi", c'est un principe pour le jeu du pulsar. En cas de doute, la décision doit etre tranchée (par le "maitre de jeu") en faveur du joueur ayant le moins d'argent dans son compte en banque.
- IMPORTANT Le jeu du Pulsar est en période de test. Les 49 cartes du jeu ne sont pas définitives, ni leurs prix, ni leurs disponibilités... ni meme le présent reglement. Nos testeurs font le maximun pour optimiser le jeu ! Vous pouvez nous faire part de vos questions, remarques et propositions ici :
INFORMATIONS TECHNIQUES : - Inventeur / créateur / designeur : FireRyu- Date de création et de mise en place : Avril 2007- Lieu de la premiere exploitation du jeu : Forum de l'alliance LCDP (groupe d'amis) http://lcdp.bbconcept.net - Premiers testeurs : membres de la l'alliance LCDP - Durée d'une partie : entre 1 et 3 mois | |
|
| |
OuRaGaN Admin
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Mer 16 Mai 2007 - 21:05 | |
| Voila, c'est un jeu qu j'ai vu sur le fofo officiel, qui ne m'avait pas l'air trop mal...
Donc le jeu se déroule en 3 mois environ, mais ne prend pas beaucoup de temps. Juste un laps de réflection pour bien le comprendre. Il faut être 4 par table il me semble | |
|
| |
Baalt Admin
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Mer 16 Mai 2007 - 21:24 | |
| fiuuu sa a l'air compliqué quand meme^^ Dites,ils sont ou les autres MythiK ?^^ | |
|
| |
rukia kuchiki Invité
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Mer 24 Oct 2007 - 18:02 | |
| moi je suis là, mais je trouve ca bien compliqué^^ | |
|
| |
OuRaGaN Admin
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Mer 24 Oct 2007 - 18:07 | |
| Tiens j'avais carrément zappé ce truc... Ah, il a 6 mois le topic | |
|
| |
Baalt Admin
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Mer 24 Oct 2007 - 19:26 | |
| ouai mais moi sa me dérange pas les remontées de topic XD | |
|
| |
sniper57[suki] Invité
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Ven 26 Oct 2007 - 19:16 | |
| - Baalt a écrit:
- ouai mais moi sa me dérange pas les remontées de topic XD
On va bien s'entendre alors Il a l'air quand même bien compliqué ce jeux | |
|
| |
Baalt Admin
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Ven 26 Oct 2007 - 19:23 | |
| j'avoue | |
|
| |
flodu57 [suki] Invité
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Sam 27 Oct 2007 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Baalt Admin
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Sam 27 Oct 2007 - 15:16 | |
| Tous le monde dit sa ^^ mdr | |
|
| |
flodu57 [suki] Invité
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Sam 27 Oct 2007 - 15:20 | |
| C'est que sa doit etre vrai | |
|
| |
Baalt Admin
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Sam 27 Oct 2007 - 16:15 | |
| vous avez fini de poster pour flooder ?XD | |
|
| |
flodu57 [suki] Invité
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Sam 27 Oct 2007 - 17:11 | |
| C'est toi qui a demandé du flood donc on flood | |
|
| |
Baalt Admin
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Dim 28 Oct 2007 - 10:57 | |
| Du flood intélligent j'ai dit | |
|
| |
flodu57 [suki] Invité
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Dim 28 Oct 2007 - 15:31 | |
| ok je vais essayer de flooder plus "inteligent" | |
|
| |
Baalt Admin
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Dim 28 Oct 2007 - 15:37 | |
| Bien ^^ Bon sinon,si vous avez des potes dans de grande ally,faite nous de la pub^^ | |
|
| |
sniper57[suki] Invité
| |
| |
Baalt Admin
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Dim 28 Oct 2007 - 22:21 | |
| " Avec un peu de chance " oui...j'avais slevin comme pote a la S.S.C avant | |
|
| |
sniper57[suki] Invité
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Mar 6 Nov 2007 - 18:25 | |
| - Baalt a écrit:
- " Avec un peu de chance "
oui...j'avais slevin comme pote a la S.S.C avant Moi j'en connais quelqu'un genre mymy, kullsaka, tenderizer, rhodan et j'en passe^^ | |
|
| |
Baalt Admin
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Mar 6 Nov 2007 - 20:24 | |
| Tant mieux c'est ta vie... NAn je rigole,je m'appele pas Smock3r | |
|
| |
M!ko Invité
| Sujet: Re: Jeu du Pulsar Dim 9 Déc 2007 - 19:14 | |
| pour moi il est pas compliué le jeu, il suffit de ne pas lire les règles | |
|
| |